10.04.18

Pourquoi choisir une crème de nuit bio ?

Crème de nuit bio
Photo Pourquoi choisir une crème de nuit bio ?

Le rôle principal de la crème de nuit est de reformuler un film hydrolipidique lors des heures de sommeil afin que la peau ne se déshydrate pas. Généralement, elle est également composée d'éléments réparateurs qui favorisent la régénération de la peau. De nombreux types de crèmes de nuit sont actuellement disponibles sur le marché, mais alors, pourquoi choisir une crème de nuit bio ?

Un produit qui nourrit la peau et n'agresse pas les peaux sensibles

La crème de nuit bio contient de nombreux nutriments pour la peau. Ses ingrédients protègent mieux cette dernière et participent à son rééquilibre. Ils sont aussi pourvus de nombreux antioxydants qui préviennent les marques de vieillissement et qui aident la peau à rester en pleine santé.

Les produits cosmétiques classiques ne sont généralement pas supportés par les peaux sensibles. Grâce à la crème de nuit bio, ils peuvent soigner leur peau sans craindre les effets secondaires. Par contre, il faut vérifier que la crème est bien certifiée pour s'assurer de son efficacité.

La crème de nuit bio n'irrite pas la peau et apporte de la douceur pour une utilisation quotidienne. C'est parce que ses ingrédients sont uniquement basés sur des produits naturels. À l'aide de ce produit, vous pouvez éviter les inflammations, les réactions allergiques, les démangeaisons et autres effets indésirables.

Un produit sans parabène ou autres produits chimiques

Le parabène est un conservateur utilisé dans la formule des produits cosmétiques classiques. Son rôle est de prolonger la durée de conservation du produit. Cependant, les études démontrent que c'est également un perturbateur endocrinien. Il peut donc engendrer des maladies graves, l'instabilité du foie et le dérèglement du système de défense du corps. La crème de nuit bio ne nécessite pas l'utilisation de cet ingrédient.

Un produit non comédogène

Les crèmes classiques ont tendance à boucher les pores et empêcher la peau de bien respirer. Les produits pourvus de cet effet sont appelés « comédogènes ». Quand les pores sont bouchés, les bactéries peuvent se développer librement et l'on retrouve un risque d'infection sous la peau.

Les comédogènes sont donc susceptibles d'entraîner des problèmes de peaux tels que l'acné et les points noirs. Les crèmes bio ont l'avantage de ne pas s'accumuler sur les pores. De plus, elles peuvent facilement être enlevées. Elles sont donc idéales pour une utilisation continuelle.

Un produit non testé sur les animaux et environnementaliste

Généralement, les produits cosmétiques classiques sont testés sur de pauvres animaux. Les tests sont très néfastes pour ces derniers. En effet, ils peuvent les rendre gravement malades. Par contre, les produits bio ne sont pas testés sur les animaux puisque leurs composants sont sûrs de n'engendrer aucun effet indésirable sur l'homme.

Par ailleurs, ils ont une certification « no cruelty » ou « one voice ». Les produits chimiques contenus dans les cosmétiques classiques agressent également l'environnement. Ils nuisent à l'air, à la couche d'ozone et à bien d'autres encore. Les crèmes de nuit bio épargnent l'environnement et n'engendrent aucune pollution.